Publié le 30 mai 2019 // Du côté de La tribu, Tribu // Commentaires fermés sur « Ça y est, mon enfant entre à l’Ecole…! » : groupe d’échange ouvert le mardi 18 juin !
Que va-t-il se passer si mon enfant n’est pas encore propre ? Comment savoir si mon enfant va s’adapter à l’Ecole ? Est-ce qu’il va réussir à faire la sieste ? Que va-t-il apprendre ? Et que doit-il déjà savoir ? Comment fait la maîtresse pour s’occuper de 25 à 30 enfants ? …
Cette étape grandement symbolique pour un si petit, ne l’est souvent pas moins pour vous, parents. Une étape, un bouleversement, une nouvelle ère, un coup de vieux ou simplement de nouvelles questions qui se posent sur la manière dont les enfants ont besoin d’être accompagnés pour bien grandir, s’épanouir… voire réussir à l’Ecole.
Pour vous aider à trouver des réponses à vos petites ou à vos grandes questions sur cette première rentrée à l’Ecole maternelle que votre enfant, et vous, vous apprêtez à vivre, Cindy, psychologue de La tribu, sera présente dès 17h pour animer les échanges. Ce sera l’occasion d’échanger sur les besoins de vos enfants, sur les étapes du développement de l’enfant en général, et pourquoi pas sur vos propres craintes ou réserves par rapport à l’Ecole.
Et à noter qu’à partir de 18h, une enseignante de maternelle, Félicie que nous remercions au passage ! :), rejoindra les discussions pour contribuer à répondre, à partir de son expérience et de ses témoignages, à vos questionnements sur le contenu des enseignements, le déroulement type des journées, les attentes de l’Ecole en terme de compétences, etc.
– De 17h à 19h, mais de façon ouverte, on arrive et on part quand on veut/peut !
– Ouvert à tous et prix libre, au chapeau ! :)
– Adhésion simple obligatoire (tarif libre !)
– Venez avec vos enfants ! Ils pourront profitez de la salle de jeux et des jeux d’extérieur, avec la surveillance d’une personne de La tribu.
– Et comme d’habitude sur les temps du café associatif, la possibilité en même temps de prendre un temps, de se boire un verre ou contenter une petite faim des petits comme des grands sans se prendre la tête !