L’équipe

Cindy Gasser

Psychologue clinicienne de formation, elle est à l’origine du projet de La tribu Meinado et en est redevenu la présidente après avoir été la chargée de développement pendants près de 3 ans.

Son envie de créer une structure proposant de soutenir et d’accompagner les parents est née de son expérience professionnelle dans une association de prévention précoce contre la délinquance, prenant en charge des enfants de 6 à 12 ans et proposant un accompagnement à leurs parents. Elle a puisé également du côté de son expérience personnelle, car elle est elle-même maman et qu’elle expérimente depuis quelques années les bonheurs comme les « aventures » de la parentalité !

Son rôle dans La tribu :
  • garantir la mise en œuvre des actions prévues par l’association et superviser l’équipe
  • travailler à l’élaboration de nouvelles actions et à la définition des orientations de développement encore sur le feu
  • participer à certaines actions : groupes de supervision, interventions pédagogiques, apéros-partage

 

Un peu moins présente sur place forcément, mais toujours investie et même encore plus déterminée grâce à tout ce qui se passe dans cette tribu depuis ses premiers balbutiements il y a maintenant 5 ans ! Je reste disponible pour vous y rencontrer lors d’un apéro-partage, d’une animation festive, des assemblées générales ou journées collaboratives dans l’association. :)

Venez partager avec l’équipe vos anecdotes, vos coups de gueule, vos fous rires, vos doutes et vos découvertes ! Nous sommes fans des témoignages et des échanges formels ou moins formels !

 

Julien Gaillard

Chef de projet multimedia en agence de communication puis auto-entrepreneur pendant plusieurs années, il occupe actuellement le poste de chef de projet de La tribu Meinado.

Membre fondateur de La tribu Meinado et longtemps membre du Conseil d’Administration, il compense son inexpérience  dans ce nouveau domaine pour lui par la connaissance qu’il a du projet de La tribu. Fort de la diversité des projets qu’il a été amené à piloter, et de son goût prononcé pour la bonne cuisine, l’organisation d’évènements et la convivialité, il a choisi de faire bouger sa carrière en prenant une voie plus « familiale » !

Son rôle dans la tribu :
  • gérer la partie administrative et financière de l’association
  • assurer la coordination et l’organisation au sein de l’équipe du café
  • superviser les animations au sein du café et contribuer à leur développement
  • développer les partenariats du café
  • coordonner et participer à la gestion des moyens de communication de l’association
  • organiser la vie associative

 

Olivier Feuerbach

Il occupe actuellement le poste d’animateur culturel, technique et ludique.

Bénévole hyper impliqué depuis l’arrivée dans notre local, connaissant bien le projet, le local et même une bonne partie des adhérents déjà, c’est tout naturellement que nous lui avons proposé une place quand est venu le moment de compléter l’équipe pour assurer les temps d’ouverture du café. Il a rejoint l’association avec l’envie de s’inscrire dans cette dynamique de groupe et ainsi de contribuer à la concrétisation des divers objectifs.

Son rôle dans la tribu :
  • assurer le service au café Meinado, l’accueil des parents et des enfants
  • mettre en place des activités : manuelles, d’expression, culturelles …
  • travailler au développement de nouvelles actions/animations pour le café
  • participer à la gestion des moyens de communication de l’association
  • participer à la vie associative

 

Christine Fannière

Tout d’abord institutrice en maternelle, puis en IME (Institut Médico-Educatif) auprès d’enfants déficients, elle a occupé également diverses fonctions dans la presse enfantine, dans un centre socioculturel auprès de population immigrée, et comme bénévole à « Médecins du monde ».  Après des études de psychologie, elle a exercé comme psychologue de l’éducation.

Riche de son expérience professionnelle et familiale, mère de 5 enfants et jeune grand-mère, elle a voulu continuer son parcours en accompagnant les parents et les familles dans cette aventure de la parentalité. Après une formation à la parentalité, puis une formation aux ateliers de communication parents-enfants Faber et Mazlish, elle décide de se lancer dans le projet de La tribu Meinado, qui répond selon elle aux attentes et aux besoins actuels des parents, ainsi qu’aux idées et valeurs qu’elle porte.

Son rôle dans La tribu :
  • participer aux actions : formation professionnelles, interventions pédagogiques
  • lien avec les écoles
  • participer au développement des formations professionnelles

 

 

Mais aussi des stagiaires et bénévoles qui amènent régulièrement leurs pierres à l’édifice et qui contribuent à la dynamique de La tribu ainsi qu’à l’atmosphère du café !! :-)