Portage : Débutant ou Perfectionnement & dos – ça redémarre !

Publié le 2 septembre 2025  //  Du côté de La tribu, Tribu  //  Commentaires fermés sur Portage : Débutant ou Perfectionnement & dos – ça redémarre !


Vous souhaitez porter votre bébé mais vous avez besoin d’aide pour le faire en toute sécurité ? Echarpe, sling, porte-bébé, tout ceci est flou pour vous ? 

Participer à un atelier est la solution pour répondre à vos questions et gagner en confiance ! Durant cet atelier, Marion, monitrice de portage et doula, vous donnera les clés pour mieux appréhender le portage et ses bienfaits.


Avec Marion, vous aborderez des notions de physiologie du bébé, que ce soit lors du portage dans les bras ou avec un moyen de portage. Marion vous partagera les bienfaits que le portage peut apporter, notamment dans la création du lien entre l’enfant et le parent. Vous serez accompagné.es en toute bienveillance pour que vous appreniez à votre rythme et en pratiquant. 

Participer à un atelier est la solution pour répondre à vos questions et gagner en confiance ! Durant cet atelier, Marion, monitrice de portage et doula, vous donnera les clés pour mieux appréhender le portage et ses bienfaits.

Du matériel sera mis à disposition pour vous aider à faire votre choix si vous n’en avez pas encore. Si vous possédez déjà un moyen de portage, vous pouvez l’apporter et vous regarderez ensemble ce qui est le mieux adapté pour vous. 

Vous pouvez participer à l’atelier si vous attendez encore votre bébé ou s’il est déjà né. Marion vous prête des poupons lestés pour vous entraîner même si votre bébé est encore au chaud et vous accueillera avec joie pour ce moment privilégié. Ecoute, bienveillance et partage seront les maitres-mots tout au long de l’atelier.

Ce n’est parfois pas le bon moment pour votre bébé. Si c’est le cas, Marion transmet les informations et montre avec son poupon lesté. Marion ne peut pas garantir que vous puissiez tout essayer mais fera au mieux en fonction des conditions. 


Atelier dédié aux parents ou futurs parents
Max 5 parents, autour de 3 bébés (nés ou pas encore)
8-9ème mois de grossesse 
Durée 2h
40€ pour une personne porteuse,
55€ pour 2 personnes porteuses (même famille).

Prochains ateliers :

  • Mardi 31 mars de 14h à 16h (3 places restantes)
  • Jeudi 16 avril de 14h à 16h

Réservation à contact@latribumeinado.com

Les commentaires sont fermés pour cet article.