COVID-19 : LES CONDITIONS D’ACCUEIL ET PROTOCOLES MIS EN PLACE POUR LA REPRISE DES ATELIERS !

Publié le 15 juin 2020  //  Du côté de La tribu, Tribu  //  Commentaires fermés sur COVID-19 : LES CONDITIONS D’ACCUEIL ET PROTOCOLES MIS EN PLACE POUR LA REPRISE DES ATELIERS !

Dans le cadre du contexte sanitaire relatif à la pandémie de la COVID-19, voici les règles à respecter et l’organisation mise en place pour respecter les consignes du gouvernement et de la médecine du travail tout en permettant une reprise des ateliers à La tribu :
  • Le nombre de participants à chaque atelier sera limité (en fonction des ateliers), pour garantir un espace propre à chaque participant de 4m2 et/ou au moins avec 1m entre chaque participant (chaises dos au mur) afin de respecter la distanciation et la consigne des petits groupes (moins de 10 personnes).

  • Tous les ateliers et groupes d’échange se feront uniquement sur inscriptions, soit par téléphone au 07.69.05.18.92, soit par mail à contact@latribumeinado.com
  • Tous les ateliers auront lieu dans la nouvelle salle de La tribu (porte d’à côté, 17 rue Guy Mocquet) qui sera intégralement vidée de ses aménagements fixes.

  • Les participants devront arriver obligatoirement avec un masque jusqu’à l’installation à leur place dans l’atelier (masque dits « grand public » respectant la norme AFNOR ou équivalente). Pendant l’atelier le port du masque est néanmoins aussi fortement recommandé. Et il est rappelé que le port du masque se fait en complément des gestes barrières et des mesures d’hygiène et ne peut en aucun cas les remplacer.

  • L’attente se fera à l’extérieur (et en conservant des distances d’1m minimum entre les participants, marquages au sol) avant installation des personnes dans la salle. Seuls les participants à l’atelier pourront entrer dans la salle (pas d’accompagnants, enfants déposés devant la porte dans le cas d’ateliers « enfants »…).

  • Les ateliers ne seront donc à ce titre pas ouverts aux bébés déjà moteurs et capables de se déplacer par eux-mêmes. Il est en revanche ouvert aux bébés non moteurs portés, dans la mesure où ils font corps avec le parent et bénéficient donc des mêmes mesures de distanciation (avis médecine du travail)

  • Un distributeur de gel hydroalcoolique sera à votre disposition à l’entrée des locaux et chaque participant aura l’obligation de se nettoyer les mains en entrant. Dans le cas des enfants, ils pourront être accompagnés par un professionnel ou un bénévole pour se laver les mains avec du savon et des serviettes à usage unique.

  • Il est rappelé que chaque participant est responsable de respecter les gestes barrières : tousser/éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, se moucher dans un mouchoir à usage unique puis le jeter dans une poubelle (qui sera vidée chaque jour), salutations distanciées, éviter de se toucher le visage en particulier les yeux et la bouche.

  • L’usage des toilettes sera restreint et réservés aux jeunes enfants et aux participants d’ateliers de plus d’une heure (et si besoin très urgent…). Il est donc demandé à tous les participants de veiller à aller aux toilettes avant de venir ! Une désinfection de la cuvette, des poignées de porte et du lavabo seront réalisées après chaque utilisation.

  • La désinfection des points « contact » (poignées, portes, lavabo…), chaises, matériels utilisés (tapis de sol, mannequin, …) et de tous les sols sera réalisée entre chaque atelier avec des produits validés par l’administration (virucide, norme EN 14476) mais sans javel pour conserver un cadre sain d’accueil des enfants et particulièrement les bébés.

  • NOTA BENE : au regard des protocoles que nous devons mettre en place, du travail demandé pour chaque atelier à organiser et du nombre limité de participants, TOUTE PARTICIPATION ANNULÉE MOINS DE 24h AVANT L’ATELIER SERA A RÉGLER TOUT DE MÊME, ET VOUS POURREZ OBTENIR UN AVOIR POUR REPARTICIPER AU MÊME ATELIER PLUS TARD.

 

Nous restons bien sûr à disposition pour toute question/précision relative à ces conditions d’accueil qui, vous l’aurez compris, sont destinés à limiter les transmissions du virus et à garantir au maximum la sécurité sanitaire des participants comme des professionnels et bénévoles, tout en rendant possible la reprise des ateliers attendue par de nombreux parents, particulièrement pour trouver des conseils et du soutien en cette période difficile. 

 

L’équipe de La tribu 

 

Les commentaires sont fermés pour cet article.