Jeudi 15 nov à 17h – atelier GRATUIT « l’autorité : poser un cadre bienveillant » (0-6 ans) !

Publié le 23 octobre 2018  //  Du côté de La tribu, Tribu  //  Pas encore de commentaire

Atelier-autorite
Dans la même lignée que les ateliers de communication parent-enfant (Faber & Mazlish), La tribu est ravie d’accueillir à nouveau Justine Bonne, des Ateliers de Bienveillance, pour un atelier GRATUIT en groupe, basé sur le vécu des parents, des jeux pédagogiques et des pistes de solutions concrètes.
  • Poser un cadre bienveillant au tout-petit
  • Rester ferme et bienveillant 
  • Installer un climat qui favorise le respect des règles
  • Co-construire la règle avec l’enfant sans pour autant se justifier de tout
  • Distinguer les termes suivants : punition, sanction, conséquence, solution aidante

A travers des jeux pédagogiques, les parents se sensibilisent à ces questions et trouvent des réponses, des pistes qu’ils peuvent réadapter à leur contexte familial. Justine, formatrice en communication bienveillante, propose un atelier découverte de 2 heures (17h à 19h, prévenez-nous si vous devriez arriver un petit peu plus tard) dans un environnement sécurisant, soutenant et non-jugeant. Un apport théorique sur le développement de l’enfant de moins de 6 ans et son cerveau complète les jeux et animations.

Justine prend soin de ponctuer son atelier d’exemples, de postures éducatives et d’outils concrets et veille à proposer une écoute et un discours non-culpabilisant.

Une « étape » parfaite si vous souhaitez avoir un peu de soutien et d’idées dans vos réflexions, tout en testant si ce type d’ateliers (normalement des cycles de plusieurs séances avec le même groupe de parents) vous conviennent et seraient une bonne solution pour vous accompagner dans votre parentalité. :-)

 

INSCRIPTION OBLIGATOIRE (nb de place imitée !) :
  • Par mail en précisant bien votre(vos) nom(s) et prénom(s) et si vous souhaitez participer seul(e) ou en couple.

  • Par téléphone en nous contactant au 07-69-05-18-92, ou au 09-82-50-31-14 pendant les heures d’ouverture du café Meinado !

 

 

Diplômée en Communication (linguistique, analyse des discours), formée à la communication non-violente (IFMAN), au développement des compétences psychosociales chez les jeunes et au soutien à la parentalité, Justine Bonne, maman de 3 enfants, a enseigné en lycée professionnel avant de créer les ateliers de bienveillance (www.ateliersdebienveillance.fr). Elle forme aujourd’hui des professionnels de la petite enfance, de l’éducation, des secteurs socio-culturel, socio-éducatif, médico-social sur les thèmes de l’écoute empathique, la communication bienveillante, l’accueil des émotions, l’autorité bienveillante, la régulation des conflits, l’estime de soi.

 

Pour commenter cet article, cliquez ici

Laisser un commentaire

comm comm comm