Publié le 20 octobre 2015 // Du côté de La tribu // Pas encore de commentaire
De plus en plus victimes de violences conjugales et d’agressions de rues, les femmes sont souvent sans défense.
La tribu Meinado, avec le soutien de Daniel Gasser, ancien commandant de Police et professeur de boxe française, organise fin novembre sa première formation de self-défense, réservées et adaptées spécialement aux femmes.
A partir de son expérience professionnelle le confrontant à la violence, et d’une pratique renforcée de la légitime défense, Daniel Gasser propose un enseignement se basant sur deux principes : « ce qu’on a le droit de faire », au regard de la Loi, et « ce qu’on peut faire », en étant une femme, compte-tenu de l’environnement immédiat et, surtout, de ses capacités physiques.
La self-défense de rue ne se calque pas sur les enseignements des sports de combats, trop codifiés. Au contraire, elle a pour principe d’éviter l’agression physique par la gestion du stress et par l’attitude et le comportement. Et si l’agression se produit quand même, des gestes simples permettent de se protéger. La riposte douloureuse n’est envisagée qu’en dernier recours, avec comme seules règles, celles du Code Pénal.
La formation est accessible à toutes les femmes et elle leur est exclusivement réservée. Sportives ou non, jeunes ou moins jeunes. Elle peut également intéresser les professionnelles en contact avec le public et les victimes de violences conjugales.
Le moniteur se mettra en tenue protégée pour des frappes réelles. Situations qui pourront être vues :
Chaque jour, possibilité d’un repas : en commun avec échange d’idées.
Pour commenter cet article, cliquez ici