Université du Citoyen : « Être parent aujourd’hui face aux nouvelles technologies et aux multimédias, parlons-en ensemble ! »

Publié le 31 mai 2016  //  Du côté des amis  //  Pas encore de commentaire

Universite-citoyen_technologies
La tribu Meinado s’associe à L’Université du Citoyen pour une de leur Assemblée Plénière ce jeudi à la Fraternité de la Belle de Mai (7 boulevard Burel, 13003 Marseille) ! Des personnes de l’équipe de La tribu participeront à cette journée d’échange et de réflexion.

 

Organisées par l’Université du Citoyen, les Assemblées Plénières sont des journées débats ouvertes à tous et à toutes, où chacun à la parole, réunissant habitants, professionnels et décideurs institutionnels ou politiques autour d’une thématique commune. La participation à cet espace repose sur une démarche individuelle et volontaire.

C’est un espace de rencontre, d’échange et d’écoute dans lequel les participants sont tous placés sur un rapport d’égalité. C’est également un espace d’information, au travers des échanges de la journée, mais aussi un espace de formation à la prise de parole en public et à la construction d’un travail collectif.

Une Assemblée Plénière se déroule sur une journée, divisée en plusieurs temps : 

  • Un travail des participants repartis en sous-groupes (les personnes ressources circulent dans les différents groupes mais sans intervenir. Elles écoutent, observent)

  • Un repas convivial (c’est l’occasion de partager le repas avec les participants, personnes ressources et animateurs, d’échanger et de s’imprégner des réflexions)

  • Une restitution des portes parole des sous-groupes, suivis d’une présentation des personnes ressources (métier, expériences…)

  • Un débat avec les participants et les personnes ressources invitées. Celles-ci réagissent aux constats, questions et pistes de propositions formulés par les participants en respectant leurs paroles, leurs opinions  et en valorisant leurs savoirs, en évaluant les propositions. Les personnes ressources sont à l’écoute et éclairent la discussion par leurs connaissances et leurs expériences.

  • Une évaluation de l’Assemblée Plénière

 

Pour vous inscrire, plusieurs moyens sont à votre disposition :

  • Téléphone : 04 91 33 50 85

  • Mail : universitedu-citoyen@wanadoo.fr

  • Site : www.universiteducitoyen.org

 

Pour commenter cet article, cliquez ici

Laisser un commentaire

comm comm comm