2 juin : journée parentalité du Réseau Parents 13

Publié le 1 juin 2015  //  Du côté des amis  //  Pas encore de commentaire

Journee-2-juin
Les partenaires du Réseau Parents 13 vous proposent une journée dédiée à la parentalité le mardi 2 juin 2015 au Centre Social Saint Mauront (77 rue Félix Pyat, 13003 Marseille).

Cette journée se déroulera en deux temps :

  • De 9h30 à 12h, une matinée consacrée à la périnatalité et à la toute petite enfance, avec trois espaces à découvrir, aménagés pour les parents ET les enfants :
  • Espace 1 : Le collectif MoM (une sage-femme, une ostéopathe et une consultante en lactation) vous propose d’aborder des questions en lien avec « le corps et ses transformations » dans un dojo (salle avec tapis de sol) ;
  • Espace 2 : L’association Tout un Monde vous accueillera dans un espace ludique pour partager un moment autour du « jeu et de la rencontre/relation » (jeux et espace motricité à disposition) ;
  • Espace 3 : L’association De Fil en Soi vous invite à témoigner et à échanger sur la question du « devenir parent » (vos joies, vos questions, vos doutes, vos difficultés).

 

  • De 14h à 16h, une après-midi d’ateliers pratiques consacrés à la question « les petites violences quotidiennes, comment peut-on faire autrement ? », destinés exclusivement aux parents :
  • Introduction de l’après-midi
  • Atelier 1 : Les émotions – Association A mots ouverts – Comment identifier ses émotions et/ou celles de son enfant ? Que faire de ces émotions ?
  • Atelier 2 : L’écoute – Association La tribu Meinado – Quelle place laisser à la parole de l’enfant ? Comment favoriser un climat de dialogue parent-enfant ?
  • Atelier 3 : La communication bienveillante – Association A mots ouverts – Comment communiquer avec son enfant sans crier ou s’énerver ? Comment les mots impactent la relation parent-enfant ?

 

Vous pouvez vous y rendre librement, et nous vous proposons aussi un rendez-vous pour l’après-midi au local de l’association La tribu Meinado à partir de 13h, pour un départ groupé à 13h30. Dans ce dernier cas, merci de nous contacter par mail, téléphone ou en passant au local, pour une meilleure organisation.

 

Pour commenter cet article, cliquez ici

Laisser un commentaire

comm comm comm