Ce vendredi on teste le café-philo parentalité au café Meinado !

Publié le 24 novembre 2016  //  Café, Du côté du café  //  Pas encore de commentaire

cafe-philo-parents
En marge des apéros en famille, on vous propose un nouveau concept que l’on souhaiterait essayer avec vous dès ce vendredi à partir de 18h30 : le café-philo. Pour ce premier essai nous vous proposons de nous réunir, petits et grands pour échanger autour d’un thème : la punition.

A l’école ou à la maison, des lignes à copier au « privé de télé » en passant par le coin ou par un temps de réflexion dans sa chambre … avez-vous recours à la punition ? Et puis d’abord, qu’est-ce qui est une punition et qu’est-ce qui est une « façon de poser un cadre tout en expliquant à l’enfant » ? Et vos enfants, ils en pensent quoi ? Comment est-ce qu’ils la perçoivent ?

 

Sous l’impulsion de nos dynamiques stagiaires Manon (éducatrice spécialisée) et Pauline (éducatrice jeunes enfants) nous vous invitons tout simplement à un temps de discussion conviviale, avec nos enfants, pour réfléchir en Tribu !

L’idée étant de faire circuler la parole entre les enfants et les adultes en toute liberté dans un cadre non-jugeant. Chacun peut évoquer un vécu, une question qu’il se pose, des doutes ou des certitudes dans son propre fonctionnement, …

 

Dès 18h30 : Manon et Pauline vous proposeront une petite introduction théâtrale pour entrer en douceur dans le sujet.

  • espace convivial et cosy pour accueillir vos pensées
  • bâton de parole pour échanger
  • tout le monde peut rejoindre la discussion à tout moment !

Et bien sûr, le bar reste ouvert pour un petit verre ou pour contenter la faim des petits comme des grands sans se prendre la tête ! Comme un vendredi soir quoi ! ;-)

 

Pour commenter cet article, cliquez ici

Laisser un commentaire

comm comm comm