Contes africains : Mohamed Sylla à La Tribu le samedi 15 octobre !

Publié le 4 octobre 2016  //  Café, Du côté du café  //  Pas encore de commentaire

contes-africains_mohamed-sylla
En jouant avec les mots, les émotions et la complicité, Mohamed Sylla vous propose les contes éducatifs de son tiroir à contes, qui représentent sa vision alliant le dit conte au dira conte ! Accompagné par un musicien au djembé, il emmène avec lui les enfants (et les grands !) dans un voyage rythmé et joyeux.

La tribu est très heureuse d’accueillir Mohamed pour un après-midi composé de 2 sessions d’1h, pour s’adapter à l’âge des enfants (3-5 ans et 6-10 ans) !

Chaque session est construite autour de plusieurs contes, de temps musicaux et de temps de jeu.

Mohamed Sylla est né à Conakry et a grandi à Dakar. Il connu l’art de la parole à travers les contes et légendes que sa tante lui a racontés. Après des études à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry et diverses formations artistiques, son talent de Conteur se confirme à travers la création et l’animation de « l’Heure du Conte » en partenariat avec le Centre Culturel Franco-Guinéen. Boursier du gouvernement français, il suit des formations sur les contes et l’art de la parole au Centre de formation et de recherche en arts vivants (CFRAV) de Ouagadougou. Il est surtout connu comme l’initiateur de l’Heure du Conte, premier cadre de promotion de l’art de la parole et de l’animation du conte dans les quartiers et établissements scolaires en Guinée.

 

SESSION 1 : pour les 3-5 ans – de 16h à 17h
1 adulte maximum avec chaque enfant pour permettre l’accès à plus d’enfants.
16 places maximum, adultes compris

 

SESSION 2 : pour les 6-10 ans – de 17h15 à 18h15
Enfants sans les parents.
16 places maximum !

 

INFOS PRATIQUES :

- Participation : 4€ par personne

 

RÉSERVATION OBLIGATOIRE !

- Par mail à contact@latribumeinado.com en précisant bien votre nom et prénom, ainsi que le nombre et l’âge des enfants.

- Par téléphone en nous contactant au 06-20-99-31-13, ou au 09-82-50-31-14 pendant les heures d’ouverture du café Meinado !

 

Pour commenter cet article, cliquez ici

Laisser un commentaire

comm comm comm