Sam 16 déc : goûter de Noël de l’association Parrainage de Proximité à La tribu !

Publié le 13 décembre 2017  //  Café, Du côté du café  //  Pas encore de commentaire

Association_parrainage-de-proximité-13_Tribu-Meinado
Nous sommes ravis d’accueillir cette association au projet superbe qui devrait intéresser certains d’entre vous ! De 15h à 18h, passez partager une part de gâteau ou un verre tout en rencontrant des membres de l’association, des parrains/marraines et des filleul(e)s. :-)
De 15h à 18h, un goûter partagé et l’occasion d’échanger tous ensemble sur cette année 2017, ses joies, ses épreuves et d’envisager de belles perspectives pour l’années prochaine. 
 
N’hésitez pas à venir avec un gâteau, des sablés de Noël ou une autre de vos spécialités que nous goûterons et partagerons avec beaucoup de plaisir. :-)
 
L’association Parrainage de Proximité a pour objectif d’aider les enfants de ce département en situation d’isolement via la mise en place d’un parrainage de proximité. Ils apportent un cadre légal afin de les aider à construire leur avenir, en créant et en développant des réseaux de liens de solidarité autour d’eux et de leur famille.
Leurs missions
- Aider un enfant à se construire, le valoriser, lui permettre de s’accomplir
- Permettre aux parents de se ressourcer et de prendre la relation avec plus de sérénité et de recul
- Favoriser le partage et l’échange
- S’enrichir mutuellement et établir les bases d’une confiance réciproque
- Créer un lien intergénérationnel
 
Le Parrainage tient à être souple afin de garder l’enthousiasme et la spontanéité des parrains, enfants et parents. Il n’y a aucune contrainte hormis le respect de l’Autre que nous cadrons dans une convention servant à garantir le bien-être de chacun.
 
Les enfants parrainés habitent à proximité de chez leur parrain/marraine pour faciliter la relation et favoriser la fréquence des rencontres.
 
>> Le parrainage de proximité c’est quoi ?
 
 
 
Pour commenter cet article, cliquez ici

Laisser un commentaire

comm comm comm