Sam 20 janvier : 2 contes d’animaux par Mohamed Sylla. Réservez !

Publié le 12 janvier 2018  //  Café, Du côté du café  //  Pas encore de commentaire

Contes-animaux_SYLLA
En jouant avec les mots, les émotions et la complicité, Mohamed Sylla revient à la Tribu pour vous proposer cette fois 2 contes : « Les animaux qui voulaient vivre en paix » et « Akosso la chenille ». 

Le conteur Mohamed Kissima Sylla privilégie le symbolisme pour mieux illustrer certaines péripéties du récit. Chaque conte est introduit par des devinettes ou comptines et accompagné d’une musicalité, d’une cadence et d’un rythme du corps.

Le tout dans une atmosphère intimiste (petits groupes), chaleureuse et teintée d’une complicité contagieuse entre le conteur et le public.

Conteur : Mohamed Kissima Sylla

Durée : environ 45 minutes

 

Mohamed Kissima Sylla est né à Conakry et a grandi à Dakar. Il connu l’art de la parole à travers les contes et légendes que sa tante lui a racontés. Après des études à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry et diverses formations artistiques, son talent de Conteur se confirme à travers la création et l’animation de « l’Heure du Conte » en partenariat avec le Centre Culturel Franco-Guinéen. Boursier du gouvernement français, il suit des formations sur les contes et l’art de la parole au Centre de formation et de recherche en arts vivants (CFRAV) de Ouagadougou. Il est surtout connu comme l’initiateur de l’Heure du Conte, premier cadre de promotion de l’art de la parole et de l’animation du conte dans les quartiers et établissements scolaires en Guinée.

 

NB : chaque session comporte les 2 contes mais adaptés par le conteur dans l’interprétation et les interactions.

 

SESSION 1 : de 16h à 16h45 – si possible plutôt pour les 3-5 ans
- 1 adulte maximum avec chaque enfant pour permettre l’accès à plus d’enfants. 
- 17 places maximum, adultes compris

 

SESSION 2 : de 17h à 17h45 – si possible plutôt pour les 6-12 ans 
- Enfants sans les parents.
- 17 places maximum !

 

INFOS PRATIQUES :
  • Participation : 4€ par personne
  • Réservation pas obligatoire mais fortement recommandée pour être sûr d’avoir des places !
  • Adhésion simple obligatoire (tarif libre !)

 

RÉSERVATION :
  • Par mail à contact@latribumeinado.com en précisant bien votre nom et prénom, ainsi que le nombre et l’âge des enfants.
  • Par téléphone en nous contactant au 07-69-05-18-92, ou au 09-82-50-31-14 pendant les heures d’ouverture du café Meinado !

 

Pour commenter cet article, cliquez ici

Laisser un commentaire

comm comm comm