ANNULATION !!!! Sam 8 déc : goûter de Noël de l’association Parrainage de Proximité à La tribu !

Publié le 28 novembre 2018  //  Café, Du côté du café  //  Pas encore de commentaire

Association_parrainage-de-proximité-13_Tribu-Meinado

Au regard du climat très incertain redouté pour cet après-midi dans le quartier et des violences déjà subies samedi dernier à partir de 17h-18h et jusqu’à la soirée (beaucoup de lacrymo, des sous-groupes violents, des gens qui courent un peu partout… et des points de feu un peu partout sur la Canebière et au bout de la rue), nous avons pris la décision en accord avec l’UDAF et l’association Parrainage de proximité d’ANNULER LE GOÛTER DE NOEL de cet après-midi !

Les discussions avec les lycéens de Tiers (en blocage aussi et fermé par sécurité demain) et les consignes/conseils de la préfecture nous contraignent à privilégier la sécurité.

LA GARDERIE DU SAMEDI SOIR EST AUSSI ANNULÉE ET LE CAFÉ RESTERA RIDEAU BAISSE AUJOURD’HUI !!

 

Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau cette année cette association au projet superbe qui devrait intéresser certains d’entre vous ! De 15h à 18h, passez partager une part de gâteau ou un verre tout en rencontrant des membres de l’association, des parrains/marraines et des filleul(e)s. :-)
De 15h à 18h le samedi 8 décembre 2018, un goûter partagé et l’occasion d’échanger tous ensemble sur cette année 2018, ses joies, ses épreuves et d’envisager de belles perspectives pour l’années prochaine. 
 
N’hésitez pas à venir avec un gâteau, des sablés de Noël ou une autre de vos spécialités que nous goûterons et partagerons avec beaucoup de plaisir. :-)
 
L’association Parrainage de Proximité a pour objectif d’aider les enfants de ce département en situation d’isolement via la mise en place d’un parrainage de proximité. Ils apportent un cadre légal afin de les aider à construire leur avenir, en créant et en développant des réseaux de liens de solidarité autour d’eux et de leur famille.
Leurs missions
- Aider un enfant à se construire, le valoriser, lui permettre de s’accomplir
- Permettre aux parents de se ressourcer et de prendre la relation avec plus de sérénité et de recul
- Favoriser le partage et l’échange
- S’enrichir mutuellement et établir les bases d’une confiance réciproque
- Créer un lien intergénérationnel
 
Le Parrainage tient à être souple afin de garder l’enthousiasme et la spontanéité des parrains, enfants et parents. Il n’y a aucune contrainte hormis le respect de l’Autre que nous cadrons dans une convention servant à garantir le bien-être de chacun.
 
Les enfants parrainés habitent à proximité de chez leur parrain/marraine pour faciliter la relation et favoriser la fréquence des rencontres.
 
>> Le parrainage de proximité c’est quoi ?
 
 
Pour commenter cet article, cliquez ici

Laisser un commentaire

comm comm comm