Sam 12 janv : goûter « galettes des rois » de l’association Parrainage de Proximité à La tribu !

Publié le 16 décembre 2018  //  Café, Du côté du café  //  Pas encore de commentaire

Après l’annulation malheureuse du goûter de Noël suite aux manifestations en ville, nous sommes ravis de partager la galette des rois avec cette association au projet superbe qui devrait intéresser certains d’entre vous ! De 15h à 18h, passez chercher la fève ou discuter autour d’un verre tout en rencontrant des membres de l’association, des parrains/marraines et des filleul(e)s. :-)
De 15h à 18h le samedi 12 janvier 2019, un goûter partagé et l’occasion d’échanger tous ensemble sur cette année 2018, ses joies, ses épreuves et d’envisager de belles perspectives pour l’année qui commence. 
 
N’hésitez pas à venir avec un gâteau ou une autre de vos spécialités que nous goûterons et partagerons avec beaucoup de plaisir. :-)
 
L’association Parrainage de Proximité a pour objectif d’aider les enfants de ce département en situation d’isolement via la mise en place d’un parrainage de proximité. Ils apportent un cadre légal afin de les aider à construire leur avenir, en créant et en développant des réseaux de liens de solidarité autour d’eux et de leur famille.
Leurs missions
– Aider un enfant à se construire, le valoriser, lui permettre de s’accomplir
– Permettre aux parents de se ressourcer et de prendre la relation avec plus de sérénité et de recul
– Favoriser le partage et l’échange
– S’enrichir mutuellement et établir les bases d’une confiance réciproque
– Créer un lien intergénérationnel
 
Le Parrainage tient à être souple afin de garder l’enthousiasme et la spontanéité des parrains, enfants et parents. Il n’y a aucune contrainte hormis le respect de l’Autre que nous cadrons dans une convention servant à garantir le bien-être de chacun.
 
Les enfants parrainés habitent à proximité de chez leur parrain/marraine pour faciliter la relation et favoriser la fréquence des rencontres.
 
>> Le parrainage de proximité c’est quoi ?
 
 
Pour commenter cet article, cliquez ici

Laisser un commentaire

comm comm comm