Samedi 04 mars : contes de Norvège, La tribu & Haïrati emmènent vos enfants en voyage !

Publié le 20 février 2017  //  Café, Du côté du café  //  Pas encore de commentaire

contes-de-norvege
Haïrati (Cie Les Balladons) propose aux enfants un moment de partage, de détente et d’évasion lors du Goûter du samedi du 04 mars 2017, de 16h à 17h !

Le royaume de Norvège se situe en Europe du Nord, à l’Ouest de la péninsule scandinave. Les guides vous diront que la pêche y est active, et que sa longue côte atlantique abrite de nombreux fjords…

Ce qu’ils ne vous diront pas, c’est que ses sombres forêts sont également peuplées de trolls plus effrayants les uns que les autres, se nourrissant d’enfants… Que les paysans ont pour coutume d’appeler leur puiné « Askelaad » et qu’il est souvent plus malin que ses ainés. Que les animaux de toutes sortes, du phoque à l’ours polaire, parlent parfois le langage des hommes et prennent apparence humaine à certaines périodes de l’année….

A travers cinq contes issus du répertoire populaire, Pierrick et Haïrati vont vous entrainer dans cet univers. Venez donc frissonner dans la nuit noire de la forêt du Hédal, rire aux facéties de l’ingénieux Klaus, et vous laisser bercer par la musique d’un moulin magique…

 

La salle de jeux sera aménagée avec matelas, coussins, bancs et lumière tamisée pour recevoir les enfants dans une ambiance feutrée propice au voyage !!

 

Les artistes :

Haïrati (Fanny Guillon) : Haïrati est conteuse depuis vingt ans, elle a baladé ses paroles un peu partout : au prix du conteur de Chevilly Larue, au festival de contes des Alpes Maritimes, autour de Marseille, de Grenoble, de Montpellier, du Var, de l’Ardèche, toujours au sein de la compagnie « Les Balladons ».

Elle est affectionne par dessus tout les contes traditionnels, avec ce que l’inconscient collectif à construit et cette universalité qui dépasse les limites du temps ou d’un territoire.

 

Pierrick Guillon : Pierrick est un « touche à tout » qui aime surprendre, et se laisser guider par ses impulsions. Il a appris les percutions en autodidacte et s’amuse parfois à les détourner de leur fonction initiales : il va jouer du jumbé avec une mailloche, utiliser un tambour océanien sur une histoire africaine, un cajon de flamenco sur un mythe scandinave…

Dans les contes de Norvège, ses interventions vont du bruitage sonore à l’accompagnement rythmique et passant par des mélodies émouvantes et nostalgiques. Aussi sûrement que la voix, la musqiue vous fera voyager et contera ses histoires.

 

INFOS PRATIQUES :
  • Participation : 4€ par enfant (17 places maximum)

  • Âge : plutôt 5/6 ans. Les parents pourront profiter du café pour un moment de détente eux aussi pendant que les enfants seront en-bas !! ;)

  • Début 16h – Durée : 50 minutes

  • Adhésion ‘simple’ obligatoire (annuelle, c’est une participation libre aussi !)

 

INSCRIPTIONS :
  • L’inscription n’est pas obligatoire, mais très recommandée si vous voulez être sûr d’avoir des places !

  • Par téléphone en nous contactant au 06-63-79-54-11, ou au 09-82-50-31-14 pendant les heures d’ouverture du café Meinado !

  • Par mail en précisant bien votre nom et prénom, ainsi que le nombre et l’âge des enfants.

 

Pour commenter cet article, cliquez ici

Laisser un commentaire

comm comm comm