Vendredi 12 mai : nouveau café-philo parentalité à l’apéro – « les compliments »

Publié le 1 mai 2017  //  Café, Du côté du café  //  Pas encore de commentaire

En marge des apéros en famille, on propose cette semaine une deuxième édition du café-philo parentalité. Après vous être réunis pour échanger autour du thème « la punition » nous vous proposons d’échanger, petits et grands, autour d’un nouveau thème : les compliments.

« Hé, Maman, il est beau mon dessin ? »
« Papa je suis trop forte pas vrai ! »
« gnn, gneuu bbb bbb » (regarde, regarde je bois je bois » :-)
Les enfants nous sollicitent régulièrement pour avoir un retour de leurs actions et de leurs comportements. La contemplation d’un superbe lion ou d’une fleur (sans parfois savoir où est le lion et où est la fleur …^^), la reconnaissance d’un saut très courageux d’une marche d’escalier, la confirmation d’un calcul mathématique précoce bien que totalement loufoque…

C’est souvent l’occasion pour les parents de se prêter à un exercice pas si facile, surtout dans la répétition et au bon moment : le compliment. Car celui-ci peut permettre de valoriser l’estime de l’enfant, ou bien avoir d’autres conséquences…

 

Sous l’impulsion de notre neuropsychologue Lisa et de notre dynamique stagiaire Marine (éducatrice spécialisée), nous vous invitons tout simplement à un temps de discussion conviviale, avec nos enfants, pour réfléchir en Tribu !

L’idée étant de faire circuler la parole entre les enfants et les adultes en toute liberté dans un cadre non-jugeant. Chacun peut évoquer un vécu, une question qu’il se pose, des doutes ou des certitudes dans son propre fonctionnement.

Dès 18h30 : Marine et Lisa vous proposeront une petite introduction pour entrer en douceur dans le sujet.

  • espace convivial et cosy pour accueillir vos pensées
  • petits jeux de rôles pour se mettre dans le bain
  • tout le monde peut rejoindre la discussion à tout moment !

Et bien sûr, le bar reste ouvert pour un petit verre ou pour contenter la faim des petits comme des grands sans se prendre la tête ! Comme un vendredi soir quoi ! ;-)

 

Pour commenter cet article, cliquez ici

Laisser un commentaire

comm comm comm